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128 Questions et Réponses d'Éducation Civique (version 2025)
Vous trouverez ci-dessous les 128 questions et réponses d'éducation civique pour la version 2025 de l'examen civique. Ces questions couvrent des sujets importants sur le gouvernement et l'histoire des États-Unis. L'examen civique est un examen oral et l'agent de l'USCIS vous demandera de répondre à jusqu'à 20 des 128 questions. Vous devez répondre correctement à au moins 12 questions pour réussir la version 2025 de l'examen civique.
Dans l'examen civique, certaines réponses peuvent changer à cause des élections ou des nominations. Visitez uscis.gov/citizenship/testupdates pour trouver toute réponse qui aurait changé. Vous devez répondre en donnant le nom du ou de la responsable en fonction au moment de votre entretien de naturalisation.
Bien que l'USCIS sache qu'il peut exister d'autres réponses correctes aux questions d'éducation civique, les demandeurs sont encouragés à répondre en utilisant les réponses fournies ci-dessous.
Exemption spéciale 65/20
Si vous avez 65 ans ou plus et que vous vivez aux États-Unis comme résident permanent légal depuis 20 ans ou plus, vous pouvez étudier uniquement les 20 questions marquées d'un astérisque (*) à la fin de chaque question. Vous pouvez également passer l'examen civique dans la langue de votre choix. L'agent de l'USCIS vous demandera de répondre à 10 des 20 questions marquées d'un astérisque. Vous devez répondre correctement à au moins 6 de ces 10 questions (soit 60 %) pour réussir la version 2025 de l'examen civique.
GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS
A : Principes du gouvernement américain
- République
- République fédérale fondée sur la Constitution
- Démocratie représentative
- La Constitution (des États-Unis)
- Elle forme le gouvernement
- Elle définit les pouvoirs du gouvernement
- Elle définit les parties du gouvernement
- Elle protège les droits du peuple
- Autogouvernement
- Souveraineté populaire
- Consentement des gouvernés
- Le peuple doit se gouverner lui-même
- (Exemple de) contrat social
- Par des amendements
- Par le processus d'amendement
- Les droits (fondamentaux) des Américains
- Les droits (fondamentaux) des personnes vivant aux États-Unis
- Vingt-sept (27)
- Elle déclare que l'Amérique est libre du contrôle britannique.
- Elle dit que toutes les personnes sont créées égales.
- Elle identifie des droits inhérents.
- Elle identifie des libertés individuelles.
- La Déclaration d'Indépendance
- Égalité
- Liberté
- Contrat social
- Droits naturels
- Gouvernement limité
- Autogouvernement
- La Déclaration d'Indépendance
- Capitalisme
- Économie de libre marché
- Tous doivent respecter la loi.
- Les dirigeants doivent obéir à la loi.
- Le gouvernement doit obéir à la loi.
- Nul n'est au-dessus de la loi.
- La Déclaration d'Indépendance
- Les Articles de la Confédération
- Les Federalist Papers
- Les Anti-Federalist Papers
- La Déclaration des Droits de Virginie (Virginia Declaration of Rights)
- Les Ordres Fondamentaux du Connecticut (Fundamental Orders of Connecticut)
- Le Mayflower Compact
- La Grande Loi de la Paix iroquoise (Iroquois Great Law of Peace)
- Pour qu'une partie ne devienne pas trop puissante
- Contrôles et contrepoids (checks and balances)
- Séparation des pouvoirs
B : Système de gouvernement
- Législative, Exécutive et Judiciaire
- Le Congrès, le Président et les tribunaux
- La branche exécutive
- Le Congrès (des États-Unis)
- Le pouvoir législatif (législature nationale / des États-Unis)
- La branche législative
- Le Sénat et la Chambre des Représentants
- Rédige les lois
- Déclare la guerre
- Établit le budget fédéral
- Cent (100)
- Six (6) ans
- Les réponses varient. [Les résidents du District de Columbia et des territoires américains doivent répondre que D.C. (ou le territoire où ils vivent) n'a pas de sénateurs des États-Unis.]
- Quatre cent trente-cinq (435)
- Deux (2) ans
- Pour suivre de plus près l'opinion publique
- Deux (2)
- Représentation égale (pour les petits États)
- Le Grand Compromis (Compromis du Connecticut)
- Les réponses varient. [Les résidents des territoires ayant des délégués sans droit de vote ou des commissaires résidents peuvent donner le nom de ce délégué ou commissaire. Il est également acceptable d'expliquer que le territoire n'a pas de représentants votants au Congrès.]
- Visitez uscis.gov/citizenship/testupdates pour le nom du (de la) Speaker de la Chambre des Représentants.
- Les citoyens de son État
- Les habitants de son État
- Les citoyens de leur État
- Les citoyens de sa circonscription (congressional district)
- Les habitants de sa circonscription
- Les citoyens de leur circonscription (congressional district)
- (À cause de) la population de l'État
- (Parce qu')ils ont plus de personnes
- (Parce que) certains États ont plus de personnes
- Quatre (4) ans
- (À cause du) 22e Amendement
- Pour empêcher le président de devenir trop puissant
- Visitez uscis.gov/citizenship/testupdates pour le nom du Président des États-Unis.
- Visitez uscis.gov/citizenship/testupdates pour le nom du Vice-Président des États-Unis.
- Le Vice-Président (des États-Unis)
- Signe les projets de loi pour qu'ils deviennent loi
- Oppose son veto aux projets de loi
- Fait appliquer les lois
- Commandant en chef des forces armées
- Chef diplomatique
- Nomine les juges fédéraux
- Le Président (des États-Unis)
- Le Président (des États-Unis)
- Le Président (des États-Unis)
- Le Président (des États-Unis)
- Le Président (des États-Unis)
- Le Cabinet
- Les départements et agences fédérales
- Il conseille le Président (des États-Unis)
- Procureur général (Attorney General)
- Secrétaire à l'Agriculture
- Secrétaire au Commerce
- Secrétaire à l'Éducation
- Secrétaire à l'Énergie
- Secrétaire à la Santé et aux Services sociaux
- Secrétaire à la Sécurité intérieure (Homeland Security)
- Secrétaire au Logement et au Développement urbain
- Secrétaire de l'Intérieur
- Secrétaire au Travail
- Secrétaire d'État
- Secrétaire aux Transports
- Secrétaire au Trésor
- Secrétaire aux Anciens Combattants (Veterans Affairs)
- Secrétaire de la Guerre (Défense)
- Vice-Président(e)
- Administrateur/Administratrice de l'Agence de protection de l'environnement (EPA)
- Administrateur/Administratrice de la Small Business Administration
- Directeur/Directrice de la Central Intelligence Agency (CIA)
- Directeur/Directrice de l'Office of Management and Budget (OMB)
- Directeur/Directrice du Renseignement national (Director of National Intelligence)
- Représentant(e) au Commerce des États-Unis (U.S. Trade Representative)
- Il décide qui est élu Président.
- Il représente un compromis entre l'élection populaire du Président et la sélection par le Congrès.
- La Cour suprême (Supreme Court)
- Les tribunaux fédéraux
- Elle révise les lois
- Elle explique les lois
- Elle règle les différends (désaccords) concernant la loi
- Elle décide si une loi va à l'encontre de la Constitution (des États-Unis)
- La Cour suprême
- Neuf (9)
- Cinq (5)
- À vie
- Nomination à vie
- (Jusqu'à) la retraite
- Pour être indépendants (de la politique)
- Pour limiter l'influence extérieure (politique)
- Visitez uscis.gov/citizenship/testupdates pour le nom du Juge en chef des États-Unis.
- Imprimer de la monnaie papier
- Frapper la monnaie
- Déclarer la guerre
- Créer une armée
- Conclure des traités
- Définir la politique étrangère
- Fournir l'école et l'éducation
- Fournir la protection (police)
- Fournir la sécurité (pompiers)
- Délivrer un permis de conduire
- Approuver le zonage et l'utilisation du territoire
- (Il dit que) les pouvoirs qui ne sont pas donnés au gouvernement fédéral appartiennent aux États ou au peuple.
- Les réponses varient. [Les résidents du District de Columbia doivent répondre que D.C. n'a pas de gouverneur.]
- Les réponses varient. [Les résidents du District de Columbia doivent répondre que D.C. n'est pas un État et n'a pas de capitale. Les résidents des territoires américains doivent nommer la capitale du territoire.]
C : Droits et responsabilités
- Les citoyens de dix-huit (18) ans et plus (peuvent voter).
- Vous n'avez pas à payer (une taxe de vote / « poll tax ») pour voter.
- N'importe quel citoyen peut voter. (Les femmes et les hommes peuvent voter.)
- Un citoyen masculin de n'importe quelle race (peut voter).
- Les citoyens
- Les citoyens des États-Unis
- Les citoyens américains (« U.S. citizens »)
- Liberté d'expression
- Liberté de parole
- Liberté de réunion
- Liberté de pétitionner le gouvernement
- Liberté de religion
- Le droit de porter des armes
- Aux États-Unis
- Au drapeau
- Renoncer à la loyauté envers d'autres pays
- Défendre la Constitution (des États-Unis)
- Obéir aux lois des États-Unis
- Servir dans l'armée (si nécessaire)
- Servir (aider, accomplir un travail important pour) la nation (si nécessaire)
- Être loyal envers les États-Unis
- Naître aux États-Unis, selon les conditions établies par le 14e Amendement
- Se naturaliser
- Obtenir la citoyenneté dérivée (selon les conditions établies par le Congrès)
- Voter
- Se présenter à une fonction publique
- Se joindre à un parti politique
- Aider lors d'une campagne
- Se joindre à un groupe civique
- Se joindre à un groupe communautaire
- Donner son opinion à un élu (sur une question)
- Contacter les élus
- Soutenir ou s'opposer à une question ou une politique
- Écrire à un journal
- Voter
- Payer des impôts
- Obéir à la loi
- Servir dans l'armée
- Se présenter à une fonction publique
- Travailler pour le gouvernement local, d'État ou fédéral
- Obligatoire par la loi
- Toutes les personnes paient pour financer le gouvernement fédéral
- Obligatoire par la Constitution (des États-Unis) (16e Amendement)
- Devoir civique
- Obligatoire par la loi
- Devoir civique
- Rend la conscription (« draft ») équitable, si nécessaire
HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS
A : Période coloniale et Indépendance
- Liberté
- Liberté politique
- Liberté religieuse
- Opportunité économique
- Fuir la persécution
- Amérindiens
- Autochtones américains (« Native Americans »)
- Les Africains
- Des personnes d'Afrique
- La Révolution américaine
- La Guerre d'Indépendance américaine
- La Guerre révolutionnaire
- Taxes élevées
- Taxation sans représentation
- Les soldats britanniques vivaient chez les colons (hébergement forcé / « quartering »)
- Ils n'avaient pas l'autogouvernement
- Le Massacre de Boston
- La Boston Tea Party (Tea Act)
- Le Stamp Act
- Le Sugar Act
- Les Townshend Acts
- Les Intolerable Acts (Coercive Acts)
- (Thomas) Jefferson
- Le 4 juillet 1776
- (Bataille de) Bunker Hill
- Déclaration d'Indépendance
- Washington traversant le Delaware (Bataille de Trenton)
- (Bataille de) Saratoga
- Valley Forge (campement)
- (Bataille de) Yorktown (reddition britannique à Yorktown)
- New Hampshire
- Massachusetts
- Rhode Island
- Connecticut
- New York
- New Jersey
- Pennsylvania
- Delaware
- Maryland
- Virginia
- North Carolina
- South Carolina
- Georgia
- La Constitution (des États-Unis)
- (James) Madison
- (Alexander) Hamilton
- (John) Jay
- Publius
- Ils ont aidé les gens à comprendre la Constitution (des États-Unis).
- Ils ont soutenu l'adoption de la Constitution (des États-Unis).
- A fondé les premières bibliothèques publiques gratuites
- Premier Postmaster General (directeur général des postes) des États-Unis
- A aidé à rédiger la Déclaration d'Indépendance
- Inventeur
- Diplomate américain
- « Père de la nation »
- Premier Président des États-Unis
- Général de l'Armée continentale
- Président de la Convention constitutionnelle
- Auteur de la Déclaration d'Indépendance
- Troisième Président des États-Unis
- A doublé la taille des États-Unis (Achat de la Louisiane)
- Premier Secrétaire d'État
- A fondé l'Université de Virginie
- Auteur du Statut de Virginie sur la liberté religieuse
- « Père de la Constitution »
- Quatrième Président des États-Unis
- Président pendant la Guerre de 1812
- Un des auteurs des Federalist Papers
- Premier Secrétaire au Trésor
- Un des auteurs des Federalist Papers
- A aidé à établir la Première Banque des États-Unis
- Aide de camp du Général George Washington
- Membre du Congrès continental
B : Les années 1800 (XIXe siècle)
- Le Territoire de la Louisiane
- La Louisiane
- La Guerre de 1812
- La Guerre américano-mexicaine
- La Guerre de Sécession (Guerre civile)
- La Guerre hispano-américaine
- La Guerre de Sécession / la Guerre civile
- (Bataille de) Fort Sumter
- Proclamation d'Émancipation
- (Bataille de) Vicksburg
- (Bataille de) Gettysburg
- La Marche de Sherman
- (Capitulation à) Appomattox
- (Bataille d')Antietam / Sharpsburg
- Lincoln a été assassiné.
- A libéré les esclaves (Proclamation d'Émancipation)
- A sauvé (ou préservé) l'Union
- A dirigé les États-Unis pendant la Guerre de Sécession
- 16e Président des États-Unis
- A prononcé l'Adresse de Gettysburg
- A libéré les esclaves
- A libéré les esclaves dans la Confédération
- A libéré les esclaves dans les États confédérés
- A libéré les esclaves dans la plupart des États du Sud
- La Guerre de Sécession (Guerre civile)
- Le 14e Amendement
- Après la Guerre de Sécession
- Pendant la Reconstruction
- (Avec le) 15e Amendement
- 1870
- Susan B. Anthony
- Elizabeth Cady Stanton
- Sojourner Truth
- Harriet Tubman
- Lucretia Mott
- Lucy Stone
C : Histoire américaine récente et autres informations historiques importantes
- Première Guerre mondiale
- Deuxième Guerre mondiale
- Guerre de Corée
- Guerre du Viêt Nam
- Guerre du Golfe (persique)
- Parce que l'Allemagne a attaqué des navires (civils) américains
- Pour soutenir les Puissances alliées (Angleterre, France, Italie et Russie)
- Pour s'opposer aux Puissances centrales (Allemagne, Autriche-Hongrie, Empire ottoman et Bulgarie)
- 1920
- Après la Première Guerre mondiale
- (Avec le) 19e Amendement
- La plus longue récession économique de l'histoire moderne
- Le Grand Krach (1929)
- Le krach boursier de 1929
- (Franklin) Roosevelt
- (Bombardement de) Pearl Harbor
- Les Japonais ont attaqué Pearl Harbor
- Pour soutenir les Puissances alliées (Angleterre, France et Russie)
- Pour s'opposer aux Puissances de l'Axe (Allemagne, Italie et Japon)
- Général pendant la Deuxième Guerre mondiale
- Président à la fin (ou pendant) la Guerre de Corée
- 34e Président des États-Unis
- A signé la Federal-Aid Highway Act de 1956 (créant le système autoroutier inter-États)
- L'Union soviétique
- L'URSS
- La Russie
- Le communisme
- La guerre nucléaire
- Pour arrêter la propagation du communisme
- Pour arrêter la propagation du communisme
- A combattu pour mettre fin à la discrimination raciale
- A combattu pour les droits civiques
- A travaillé pour l'égalité pour tous les Américains
- A travaillé pour faire en sorte que les gens soient « jugés non pas sur la couleur de leur peau, mais sur le contenu de leur caractère »
- Pour forcer l'armée irakienne à quitter le Koweït
- Des terroristes ont attaqué les États-Unis
- Des terroristes ont pris le contrôle de deux avions et les ont écrasés contre le World Trade Center à New York
- Des terroristes ont pris le contrôle d'un avion et l'ont écrasé contre le Pentagone à Arlington, Virginie
- Des terroristes ont pris le contrôle d'un avion initialement dirigé vers Washington, D.C., et l'ont écrasé dans un champ en Pennsylvanie
- La « Guerre mondiale contre le terrorisme » (Global War on Terror)
- La Guerre en Afghanistan
- La Guerre en Irak
- Apache
- Blackfeet
- Cayuga
- Cherokee
- Cheyenne
- Chippewa
- Choctaw
- Creek
- Crow
- Hopi
- Huron
- Inupiat
- Lakota
- Mohawk
- Mohegan
- Navajo
- Oneida
- Onondaga
- Pueblo
- Seminole
- Seneca
- Shawnee
- Sioux
- Teton
- Tuscarora
Pour une liste complète des tribus, veuillez visiter bia.gov.
- L'ampoule électrique
- L'automobile (voitures, moteur à combustion interne)
- Les gratte-ciels
- L'avion
- La chaîne de montage
- L'atterrissage sur la lune
- Le circuit intégré (IC)
SYMBOLS ET JOURS FÉRIÉS
A : Symboles
- Washington, D.C.
- New York (Port de New York)
- Liberty Island [Sont également acceptés : le New Jersey, près de New York City, et sur le fleuve Hudson.]
- (Parce qu'il y avait) 13 colonies originales
- (Parce que les bandes) représentent les colonies originales
- (Parce qu'il y a) une étoile pour chaque État
- (Parce que) chaque étoile représente un État
- (Parce qu'il y a) 50 États
- « The Star-Spangled Banner »
- « De plusieurs, un seul »
- « Nous devenons tous un »
B : Jours fériés
- Un jour férié pour célébrer l'indépendance des États-Unis (vis-à-vis de la Grande-Bretagne)
- L'anniversaire du pays
- New Year's Day (Jour de l'An)
- Martin Luther King, Jr. Day
- Presidents Day (Washington’s Birthday)
- Memorial Day
- Juneteenth
- Independence Day
- Labor Day
- Columbus Day
- Veterans Day
- Thanksgiving Day
- Christmas Day
- Un jour férié pour honorer les soldats morts au service militaire
- Un jour férié pour honorer les membres (des forces armées des États-Unis)
- Un jour férié pour honorer les personnes qui ont servi (dans l'armée des États-Unis)
Note importante concernant la traduction
Ceci est une traduction en français des « 128 Questions et Réponses d'Éducation Civique (version 2025) » publiées par l'USCIS pour l'examen de naturalisation. La numérotation officielle, les références aux mises à jour sur uscis.gov/citizenship/testupdates et les astérisques (*) pour l'exemption spéciale 65/20 ont été conservés.
Certains noms d'agences gouvernementales, d'institutions officielles et d'intitulés de lois restent en anglais, conformément aux pratiques courantes des traductions légales d'immigration aux États-Unis.
Cette traduction a été préparée à l'aide d'outils professionnels et d'une assistance IA conformément aux normes de traduction de l'USCIS. Le contenu en anglais a été traduit fidèlement et intégralement en français, sans omission, résumé ni ajout d'information nouvelle.
Avant toute soumission officielle à l'USCIS ou à une autre autorité gouvernementale, cette traduction doit être révisée, approuvée et certifiée par un traducteur humain bilingue compétent, qui signera une déclaration d'exactitude.
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